DOMAINES D’ACTIVITÉ

Gestion et traitement de données, géoguichets

Gestion et traitement de données, géoguichets

Collaborateur: Jérôme Ray
Technologies et instruments: Autodesk AutoCAD/Map3D/Civil/Recap, Tablette de terrain, Geopixel TopoCalc, Pix4Dmapper, DJI Phantom 4 RTK, ESRI ArcGIS, Potree, Leica Infinity, swisstopo LTOP/TRANSINT, Caméra 360° Panono, QGIS, PostgreSQL, Intergraph GeoMedia, FME, ArcGIS Field Maps
Domaines d’activité intro: Etant convaincus que l’utilisation et l’exploitation larges et optimisées de géodonnées précieuses offrent une plus-value à de nombreux acteurs, nous réalisons et maintenons des systèmes d'information géographique et du territoire performants et adaptés aux besoins de nos clients.

Gestion de données, géotraitements et guichets cartographiques (géoportails)

La gestion des données liées au territoire est le cœur de notre métier. Si les investissements en matériels et logiciels sont souvent conséquents, ce sont les données qui constituent la base et la richesse d'un système d'information géographique (SIG).

C'est pour cela que la structuration, le contrôle et la mise à jour de vos données sont primordiaux et vous permettront d'exploiter efficacement la quantité croissante d'informations à disposition, de les relier avec d'autres données officielles et de disposer ainsi d'un outil de planification et d'aide à la décision extrêmement puissant.

En plus du bénéfice interne, l’utilisation et l’exploitation large et optimisée de géodonnées précieuses offrent une plus-value à de nombreux acteurs avec des conséquences positives sur l’économie et la société. Gemetris bénéficie d'un grand savoir-faire et offre de nombreuses prestations dans le domaine de la gestion et du traitement des géodonnées.

  • Conception et mise en place de bases de données géographiques
  • Mise en place et exploitation de systèmes d'information géographiques (SIG)
  • Fourniture de systèmes d'acquisition simples et de tablettes numériques
  • Intégration et contrôle qualité de données de provenance, qualité et âge divers.
  • Mise en place de flux et géotraitements automatisés (imports, extractions, comparaisons, contrôles, rapports, etc.), par exemple avec FME
  • Préparation des données 3D pour une intégration dans un système BIM
  • Réalité virtuelle et augmentée
  • Solutions de visualisation 360° à l'intérieur ou à l'extérieur de bâtiments, création de scènes interactives
  • Création et exploitation de guichets cartographiques (WebSIG) 2D et 3D
  • Elaboration de systèmes de visualisation de données géographiques complexes (imagerie haute définition, nuages de points, suivi temporel/4D, etc.)